Kashan est l’une des plus anciennes villes d’Iran et se situe au centre de cette région, célèbre dans le monde entier pour ses fabriques de tapis et sa culture. Depuis des siècles, des tapis sont noués à la main dans cette ville perse du désert. Les tapis les plus précieux sont faits exclusivement en soie. Les tapis Kashan en soie font partie des plus chers tapis persans. Leur densité de nœuds extrêmement élevée pouvant aller jusqu’à 1 400 000 nœuds par mètre carré est la preuve du luxe que ce tapis représente.
Le design de ces tapis de Kashan varie, mais présente souvent un médaillon central. Il est habituellement entouré d’un motif floral sur toute la surface. Les couleurs les plus populaires sont l’ivoire, le vert et le rouge. Le spectre du bleu est également utilisé pour ce type de tapis.
Si vous adorez l’unicité et le luxe, vous adorerez ces tapis de Kashan faits en soie. L’union d’une qualité inégalable et d’un des matériaux les plus fins au monde génère un tapis de première classe.