Loading

Entretien et nettoyage de tapis

Comme l'a déjà montré l'histoire, un tapis oriental peut perdurer jusqu'à 3000 ans. Pour cela, il ne nécessite pas de traitement particulier. La laine excédentaire est éliminée par une utilisation régulière, le reste est lustré, les couleurs s'estompent et le motif devient encore plus clair et contrasté.

Un bon aspirateur est le meilleur ami de l'authentique tapis oriental.

Un tapis oriental devrait être aspiré au moins une fois par semaine dans le sens du poil. On peut repérer le sens du poil tout simplement en caressant le tapis avec la main. Si le poil est doux, vous avez trouvé le sens du poil. De plus, un tapis observé dans ce sens paraît plus clair et fluide, dans le sens inverse du poil plutôt foncé et contrasté.

Lavage de tapis professionnel

A usage ménager, un tapis devrait subir un lavage professionnel tous les 7 à 10 ans. La poussière ménagère fine s'incruste dans la base du tapis et accélère ainsi l'usure du tapis comme pour le papier d'émeri.
Lors du lavage, le tapis est tout d'abord secoué afin d'en retirer le sable, les cailloux, etc. Il est ensuite nettoyé avec de l'eau et du produit vaisselle spécial non soluble avec la graisse. Pour finir, on retire le liquide du tapis et on l'étend dans une pièce servant de séchoir. Ce type de lavage donne au poil de l'élasticité et un nouvel éclat et les couleurs brillent à nouveau de façon plus nette.

Elimination des tâches sur un tapis oriental

Sur un authentique tapis oriental, la lanoline (composante de la laine de mouton de grande qualité) empêche les salissures de rester.
S'il arrivait par malheur que quelqu'un renverse quelque chose sur le tapis sans le faire exprès, il faut traiter les tâches le plus vite possible. Si on attend trop longtemps, on prend le risque que la tâche s'imprègne plus profondément dans la lanoline et deviennent donc plus difficile à éliminer.

Notre service de nettoyage pour votre tapis oriental

Notre service de nettoyage donne à votre tapis oriental un nouvel éclat. Nous nettoyons et lavons votre tapis à la main selon les méthodes traditionnelles sans endommager la couche graisseuse du poil.

Chaque tapis est different des autres tapis. Les tapis orientaux ne font pas figure d’exception. Pour vous proposer un entretien adéquat, nous avons besoin de photos et de détails sur le degré actuel de contamination. Vous devrez également nous tenir informé du matériel qui le compose : coton, soie, ou laine. Des informations concernant la taille des tâches est également utile.

Comptez une valeur approximative de €25 par metre carré pour un nettoyage fait main.
Si le tapis est extrêment sale et/ou composé d’un materiel délicat, le prix peut augmenter.

Choisissez l’image:
Image ajoutée:
TOP