Loading
Accept
Forme:
Tous
Couleur:
  • Tous
Longueur cm cm ft
Largeur cm cm ft
Prix: (EUR)
Change to another type of carpet
Closing
Result: 21775 Tapis
Trier par
Show:
21775 Tapis

Comment définir un tapis d'Orient noué à la main?

La célébrité des tapis traditionnels noués à la main s'explique par leur qualité supérieure. Le nouage à la main requiert une expérience et un savoir-faire que peu d'êtres humains possèdent. Les tapis sont fabriqués avec un amour du détail et une haute précision, dans le tissage ou le nouage. Le processus de fabrication peut durer des mois pour obtenir une bonne qualité et une bonne densité de nœuds, voire même des années. C'est la raison pour laquelle les tapis d'Orient noués à la main sont des biens de valeur. Les tapis noués à la main ont par ailleurs une personnalité propre, que n'ont pas les tapis fabriqués industriellement. Ils sont de plus fabriqués à partir de matériaux naturels: le coton et la laine de mouton sont les plus communs, mais on utilise aussi des matériaux plus fins tels que la soie ou le poil de chameau. Leurs couleurs sont principalement naturelles également, ce qui leur confère une qualité supérieure à ceux fabriqués avec des couleurs synthétiques. Une preuve de la qualité des tapis d'Orient noués à la main est la présence de petits défauts dans le nouage du motif, étant donné que même les meilleurs noueurs de tapis ne peuvent atteindre la perfection. Ne vous laissez donc pas tromper à l'achat. Au contraire: soyez attentifs aux petits détails. Les tapis d'Orient sont originaires de plusieurs pays: Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Chine ou Népal. Les plus connus sont bien sûr les tapis persans originaires d'Iran. Toutefois, cela vaut la peine de s'intéresser également aux tapis de d'autres origines.

Quels sont les différents types de tapis d'Orient?

Il existe un nombre incroyable de tapis orientaux. Un bon moyen de les différencier est de considérer leur région d'origine. Alors que les tapis persans sont originaires d'Iran, d'autres pays tels que l'Afghanistan et le Pakistan sont réputés pour leurs productions de tapis. Les tapis orientaux se différencient également par leurs designs: Les Kilims deviennent notamment de plus en plus populaires. Ces tapis sont principalement fabriqués par des nomades, et étaient autrefois utilisés pour de nombreux usages, tels que pour en faire des couvertures ou des rideaux. Une autre possibilité pour différencier les tapis orientaux est en fonction du matériau utilisé pour le nouage. En particulier, les tapis les plus délicats sont noués avec de la pure soie. Ils sont très précieux. D'autres sont fabriqués avec de la laine de mouton, et d'autres encore avec du coton. Les tapis modernes sont facilement reconnaissables grâce à leurs motifs. Même les tapis orientaux avec un design Patchwork , qui combinent des éléments nouveaux et anciens, gagnent en popularité. Qui souhaite acheter un brin d'histoire peut trouver son bonheur avec un tapis persan. Ces tapis sont rares et de grande valeur, et pas seulement en raison de leur âge.

Quels sont les tapis populaires?

Les tapis orientaux font leur grand retour. Vous les trouverez dans presque tous les magazines d'intérieur. Actuellement, les plus populaires sont de loin les Kilims. Ces derniers sont caractérisés par une fabrication à plat, un aspect ethnique et des motifs géométriques, capables de s'assortir parfaitement avec une décoration moderne. Certains des plus tendances sont ceux avec un style Abrash. Abrash désigne une variation de couleurs sur les tapis, qui peut apparaître pour diverses raisons. La lumière du soleil, par exemple, peut avoir un effet sur les couleurs du tapis et les éclaircir, ce qui crée un effet vintage. Cet effet est souvent imité artificiellement pour transformer les tapis en des pièces de design. Les classiques tapis persans sont aussi tendances avec leurs couleurs traditionnelles rouge, bleue et beige.

A quoi dois-je faire attention lorsque j'achète un tapis oriental?

Lorsque vous recherchez un tapis d'Orient noué à la main original, vous devez garder un certain nombre d'éléments à l'esprit, afin de trouver une pièce de qualité. Comme mentionné précédemment, de petites imperfections ne sont pas le signe d'une qualité inférieure, mais au contraire la marque de l'artisanat. Même les plus grands maîtres font des erreurs, alors que les machines n'en font généralement pas, ce qui fait des erreurs une caractéristique des tapis noués à la main. Bien sûr, vous devez aussi prendre en considération les matériaux utilisés, tels que la laine de mouton, la soie, et autres. Si possible, identifiez la fabrique où a été produit le tapis. Il est important que votre tapis ait été fabriqué dans les meilleures conditions. Finalement, le tapis est aussi bon que son noueur.

Où puis-je trouver des tapis fabriqués sur mesure?

Si aucun des tapis d'Orient que vous rencontrez ne vous satisfait, ne perdez pas espoir. Nous proposons des produits personnalisés. Il suffit de nous dire ce que vous recherchez, et nous ferons de votre rêve personnel une réalité. Veuillez seulement garder à l'esprit qu'une production individuelle demande du temps. Si vous souhaitez nous contacter à ce sujet, vous pouvez cliquer ici.

Comment entretenir un tapis oriental?

Les tapis orientaux noués à la main sont des œuvres d'art de valeur dont il faut prendre soin. Passer l'aspiration n'est certes pas divertissant, mais il est nécessaire de le faire à intervalles réguliers. Prenez soin de placer l'aspirateur perpendiculairement à la direction du velours. Si vous le placez dans la même direction que le velours, vous risquez d'abîmer inutilement le tapis. Par ailleurs, il est recommandé de passer l'aspirateur derrière le tapis au moins une fois l'an. Si vous avez une tâche sur votre tapis, épongez la zone tâchée avec une serviette sans peluche ou un chiffon. Grattez doucement la tâche séchée avec un couteau aiguisé. Trempez un gant de toilette dans l'eau et passez-le sur la zone tâchée pour enlever toute trace de saleté sur les poils. Testez toujours une petite surface de votre tapis premièrement, pour éviter de blanchir les couleurs. Si vous avez des meubles sur votre tapis, déplacez-les chaque semaine pour éviter d'abîmer le velours, et si votre tapis est situé dans une zone illuminée par le soleil, tournez-le afin que le soleil l'affecte de manière uniforme. Bien entendu, il est important de suivre les consignes du fabricant, qui sont généralement placées au dos du tapis. Si vous avez des questions, demandez à des experts, tels que nous. Nous serons ravis de vous aider et de vous renseigner sur les soins à apporter aux tapis orientaux afin qu'ils préservent leur beauté du premier jour.

Comment réparer un tapis d'Orient?

Les tâches ne sont pas les seuls problèmes possibles. Malheureusement, les mites adorent également manger la laine des tapis. Pour éviter que de petites usures deviennent plus importantes, veuillez à faire réparer votre tapis par un professionnel. Le prix d'une telle réparationvarie entre 30€ et 40€ par mètre carré. Les trous sont examinés avec soin afin de faire une offre personnalisée. Une réparation de qualité demande du temps, mais cela en vaut la peine. Les professionnels peuvent redonner à votre tapis ancien et abîmé toute sa jeunesse.