Loading

  • Informations générales concernant les tapis

  • Quels sont les composants d\'un tapis oriental?

    Un tapis oriental est composé fondamentalement de chaîne, de fil et de poil. La chaîne et le fil composent ainsi le tissu qui sert à maintenir et le poil constitue le motif du tapis. Selon le type et l\'origine du tapis, ces différentes parties sont faites à partir de différents matériaux. Les porteurs, la chaîne et le fil donc, sont souvent faits de coton tandis que le poil est fabriqué à partir de laine de mouton de haute qualité ou de soie. En ce qui concerne les tapis de soie purs, tous les composants sont faits à partir de fibres de soie. Les fils de chaîne s\'étendent sur la longueur du tapis et finissent généralement en franges au bord du tapis. Les autres fils sont en travers de la chaîne. Le poil se forme aux points de chevauchement grâce à des nœuds noués, ce qui représente ensuite la surface visuelle du tapis.

  • Jusqu\'à quel point les références et illustrations des tapis sont-elles fidèles à la réalité?

    Toutes les références de nos tapis sur le magasin en ligne ont été élaborées avec bonne conscience. Toutes les indications de taille ont été mesurées par nous avec soin et ne devraient compter que de minimes divergences tout au plus. Le poids est également redéfini à l\'aide d\'une balance suspendue spéciale. Pour les données concernant la densité de nœuds, il s\'agit d\'estimations approximatives. Les clichés sont pris chez nous sur place avec un appareil reflex et reflètent très bien les couleurs et les détails du tapis. Selon le sens du poil, les couleurs peuvent parfois, tout comme dans la réalité, paraître plus claires ou plus foncées. Les couleurs peuvent naturellement diverger de la réalité au niveau de la clarté ou des contrastes en raison des réglages de votre écran d\'ordinateur.

  • Quels sont les critères principaux pour estimer la valeur d\'un tapis?

    Normalement, la différence de valeur entre deux tapis semblables se définit à partir de la différence de densité de nouage des nœuds. La densité de nouage est calculée selon le nombre de nœuds au m2. En réalité, la densité de nouage n\'est pas le seul argument preuve de valeur sur les tapis orientaux. Il est aussi important de savoir quels matériaux ont été utilisés et de quelle qualité, la laine utilisée est, par exemple. De plus, sur les tapis de soie, c\'est la proportion réelle de soie qui est importante pour définir la valeur du tapis. Mais le travail et la beauté du motif fini comptent également. Il existe donc beaucoup de critères différents auxquels prêter attention pour estimer la valeur d\'un tapis.

  • Les tapis Nain Trading sont-ils fabriqués par des enfants?

    Les tapis orientaux sont souvent critiqués car ils participeraient au travail des enfants. Cela est peu justifié, car dans la majorité des cas il est désormais impossible de trouver des enfants dans la chaîne de production, en raison de fortes pressions internationales. Bien sûr il y a des exceptions. Il y en a toujours. Pas chez nous. Nous achetons de manière responsable afin de vous procurer et nous procurer un sentiment de satisfaction totale. Les nombreux voyages de nos acheteurs et une surveillance stricte nous garantissent une sécurité sans faille avec la garantie suivante « produits fabriqués sans avoir recours au travail des enfants »

  • Comment puis-je définir le nombre approximatif de noeuds au m2 de mon tapis?

    Si l\'on souhaite calculer le nombre de noeuds au m2 d\'un tapis oriental, le mieux est de choisir un endroit sur le verso du tapis et de compter le nombre de nœuds sur une ligne de 1cm à l\'horizontal puis une nouvelle de 1cm à la verticale. On multiplie ensuite ces deux nombres entre eux et obtient le nombre approximatif de nœuds au cm2. Pour obtenir le nombre approximatif de nœuds au m2, on multiplie ce résultat par 10 000. Si l\'on souhaite obtenir un résultat plus précis, on peut alors évidemment compter les nœuds sur un espace de 10 cm par exemple. Dans ce cas, on ne multiplie alors le résultat obtenu que par 100.

  • Que signifie la démarcation 35, 50, 60 oder 70 Raj d\'un tapis Tabriz?

    Sur un Tabriz, la finesse du tapis est calculée en rangées, appelées aussi Raj. Le nombre de rangées de nœuds est alors calculé sur une longueur de 7cm. Un Tabriz de qualité 35 a une densité de nœuds d\'environ 300 000 nœuds au m2. 50 Raj sont environs 500 000 à 600 000 nœuds au m2. Dans la catégorie des Tabriz 60Raj, les tapis atteignent les 55 à 60 rangées de nœuds, ce qui représente une densité de nœuds d\'environ 750 000 à 900 000 nœuds au m2. La plus haute qualité, correspondant à 70Raj, est très rare et représente une densité de nœuds d\'un million de nœuds au m2 ou plus.

  • Que signifie la démarcation 12, 9, 6, 4 La sur un tapis Nain?

    Sur un tapis Nain, la finesse est définie selon les couches de fils par fil de chaîne. Plus le nombre est petit, plus la qualité de nouage du tapis Nain est fine. «La» signifie «couche» en iranien. Les La d\'un Nain sont très faciles à contrôler en comptant les fils d\'une frange du tapis. Par exemple, un Nain avec 9La a 9 paires de fils par frange et ainsi une densité de nœuds moyenne d\'environ 400 000 à 600 000 nœuds au m2. Un Nain avec 6La a seulement 3 paires et ainsi un nouage plus fin avec une densité de nœuds de 850 000 à 1 million de nœuds au m2. Les tapis Nain les plus uniques ont seulement deux paires de fils et ainsi une finesse implicite avec une densité de nœuds de plus d\'un million au m2.

  • A quoi dois-je prêter attention sur mon nouveau tapis?

    Nos tapis sont souvent expédiés roulés ou pliés et peuvent être utilisés directement après réception. Les éventuelles pliures se dissipent avec le temps. Dans les premiers temps d\'utilisation, les tapis peuvent parfois pelucher de façon importante. Cela est du à la laine excédante qui disparait avec l\'utilisation, ce qui est absolument normal et ne doit pas vous inquiéter. Cela s\'arrête cependant après quelques passages d\'aspirateur la plupart du temps. Si vous avez acheté un tapis plus fin, il est conseillé d\'utiliser un support anti dérapant afin que le tapis ne puisse pas glisser.

  • Mon tapis présente de petites irrégularités, dois-je m\'inquiéter dès maintenant de sa qualité?

    Vous n\'avez pas à vous inquiéter de la qualité de votre tapis. Les petites irrégularités sont tout à fait normales sur les tapis originaux et fabriqués à la main. La plupart de nos tapis n\'ont pas été fabriqués à la machine et peuvent par conséquent présenter de légères divergences. Des franges de différentes longueurs, une force légèrement irrégulière ou encore des différences dans la répartition des couleurs ne sont pas rares sur les tapis fabriqués main. Ces petites "erreurs" n\'enlèvent en aucune façon à la valeur de votre tapis mais montre au contraire seulement que vous avez fait acquisition d\'un modèle unique originale.

  • Informations générales concernant Nain Trading

  • D\'où proviennent les tapis de Nain Trading?

    Nain Trading dispose, contrairement à la plupart des marchands de tapis, de ses propres ateliers de nouage à Nain en Iran. Nain est situé vers le centre de l\'Iran et était de tout temps déjà un pôle pour la fabrication de tapis. L\'importation de nos tapis Nain se fait donc directement sur place depuis les atéliers de nouage. Les autres sortes de tapis sont également reçus directement en provenance des ateliers de nouage au sein des pays d\'origine tels que l\'Iran, l\'Inde, le Pakistan ou l\'Afghanistan. Nos tapis sont donc des marchandises d\'origine qui ne passent pas par les mains d\'intermédiaires avant la vente. Tous nos tapis sont accompagnés d\'un certificat d\'authenticité et sont indiscutablement de haute qualité.

  • Pourquoi devrais-je acheter mon tapis chez Nain Trading?

    Nain Trading dispose d'une expérience de plusieurs années dans le domaine du commerce et de l'entretien de tapis. Nous disposons d'un large choix de différents tapis de haute qualité et sommes reconnus sous notre nom pour être de bon conseil, y compris pour les conseils personnalisés. De plus, nous proposons un grand nombre de modes de paiement, la livraison gratuite au sein de l'UE, un certificat d'authenticité pour votre tapis et un droit de retour prolongé. Nous pouvons vous aider également pour la réparation et l'entretien de vos tapis. Vous avez chez nous aussi la possibilité de voir votre tapis de rêve avant l'achet en comparaison avec la plupart des magasins de vente de tapis en ligne. Notre but n'est pas de vous vendre n'importe quel tapis mais de trouver pour vous le parfait tapis en nous basant sur l'image que vous vous en faites.

  • Quand et où puis-je éventuellement voir les tapis avant d'acheter?

    Lorsque vous avez trouvé un tapis parmi notre sélection, vous pouvez venir le voir encore une fois dans notre Showroom à Hambourg avant l'achat. Si celui-ci vous plaît, vous pouvez alors emmener le tapis immédiatement. Veuillez nous communiquer la référence du tapis au moins 24 heures avant votre visite afin que nous puissions préparer le tapis en question. Vous pouvez prendre rendez-vous tous les jours de 10h à 18h par téléphone au 0049 / 40 326634 ou par email à l'adresse suivante: info@naintrading.com.

  • Questions concernant la commande et le paiement

  • Comment fonctionne le processus de commande chez Nain Trading?

    Lorsque vous avez trouvé le tapis idéal sur notre magasin en ligne, vous pouvez directement l'ajouter au panier en cliquant sur le bouton «Ajouter au panier» que vous trouverez sur la fiche détaillée du produit. Vous êtes alors automatiquement redirigé vers votre panier et pouvez voir le produit sélectionné. Vous pouvez alors chercher d\'autres tapis en cliquant sur «continuer mes achats» ou valider votre commande en cliquant sur «Régler mes achats».
    Si vous êtes nouveau client, vous pouvez alors créer un compte en cliquant sur «nouveau client». Déjà client, vous pouvez entrer votre adresse email et votre mot de passe Nain Trading dans «Déjà client et vos données enregistrées sont chargées.
    En tant que nouveau client, vous renseignez les données demandées pui cliquez sur «continuer» en bas de la page. Lors de l'étape suivante, vous pouvez voir votre adresse de livraison et la modifier le cas échéant. Vous pouvez également voir les éventuels frais de port. Cliquez sur «continuer».
    Dans la fenêtre suivante, vous pouvez sélectionner un mode de paiement en cochant la case correspondant au moyen de paiement souhaité. Vous pouvez également apporter des précisions sur votre commande dans une zone de texte libre au dessous. Cliquez à nouveau sur «continuer».
    Vous recevez alors pour finir un récapitulatif complet de votre commande et pouvez nous transmettre celle-ci en cliquant sur «valider ma commande».

  • Où puis-je acceder à mes commandes?

    Si vous voulez revoir vos commandes passées, connectez-vous sur Nain Trading à votre compte client. Vous pouvez le faire grâce au lien «Mon compte/Me connecter» ou dans l\'onglet supérieur «Mon compte». Après vous être connecté, vous pouvez accéder à vos commandes chez Nain Trading dans «Mes commandes».

  • Comment puis-je le cas échéant annuler ou rectifier une commande?

    Vous vous souhaitez annuler une commande passée, contactez-nous soit par téléphone au +49 04 - 326634 ou écrivez-nous un email à l\'adresse info@naintrading.com.
    Nous reprendrons alors votre commande.

  • Quels modes de paiement sont acceptés par Nain Trading?
    .

  • A quel point les moyens de paiement sont-ils sécurisés?

    Nous utilisons à tout moment les derniers standards de sécurité sur notre magasin en ligne afin que vos données soient tout à fait sécurisées chez nous. Nous faisons appel au standard de sécurité SSL (Secure Socket Layer) qui permet de protéger vos données personnelles en permanence contre l\'accès non autorisé d\'un tiers. Ce processus est également utilisé par les gros prestataires de service financiers. Les données de cartes de crédit sont protégées chez Nain Trading grâce à 3D Secure Technologie.

  • Envoi, Livraison et Retours

  • Que me coûte l\'expédition?

    Au sein de l'Allemagne et de l'UE, nous vous proposons la livraison gratuite. Vous trouverez plus d'informations sur les autres frais de port pour les autres pays dans {A-VERSAND}Envoi.

  • Combien de temps la livraison de mon tapis nécessite-t-elle?

    Une livraison en UE et dans les pays environnants nécessite en moyenne 1 à 4 jours ouvrables. Hors UE, cela peut prendre nettement plus de temps.

  • Où puis-je voir l\'état de ma commande et l'avancée de ma livraison?

    Après la validation de la commande, vous recevez de notre par tune confirmation de commande par email. Vous recevez un nouvel email lorsque nous avons expédié votre commande qui fait office de confirmation d'expédition. Dans cet email, vous trouvez de plus amples informations concernant l´envoi et le suivi.

  • Comment les tapis Nain Trading sont-ils préparés pour l'envoi?

    Nos tapis sont soit roulés (pour les tapis longs) ou pliés avant d'être expédiés. Ils sont ensuite recouverts d'un film protecteur et emballés dans nos propres cartons renforcés et récupérés par nos partenaires d'expédition.

  • Finalement, le tapis ne me plaît pas, puis-je le renvoyer?

    Notre but étant que nos clients trouvent le bon tapis, vous pouvez nous retourner tout tapis qui ne vous plairait pas. Au-delà du droit de rétractation légal de 14 jours, nous vous accordons chez Nain Trading un droit ade rétractation de 31 jours. Un tapis est un investissement à long terme et c'est pourquoi nous estimons qu'un temps de réflexion suffisant doit y être accordé.
    Vous trouverez plus d'informations concernant le droit de rétractation dans nos AGB.

  • De quoi faut-il s'assurer lors d'un retour?

    Le retour est très simple et est effectuée dans l\'UE gratuitement par UPS.

  • Qui prend en charge les frais de port lors d'un retour?

    Pour tout retour sein de l\'UE et dans les 31 jours de droit de rétractation accordés, Nain Trading prend en charge l\'intégralité des frais. Veuillez nous contacter par téléphone au +49 40 - 326634 ou en nous envoyant un email à l\'adresse suivante : info@naintrading.com.
    Vous trouverez plus d\'informations concernant les frais de retour pour les autres pays {A-VERSAND}ici.

  • Mon tapis a été abîmé pendant le transport, que faire?

    Si votre tapis devait avoir été abîmé lors du transport, ce qui reste un cas rare, veuillez signaler au transporteur directement après réception les éventuels dommages. Veuillez ensuite nous en informer directement au +49 40 - 326634 ou à l\'adresse info@naintrading.com. Nous discuterons avec vous de la possible démarche à suivre.

  • Sécurité & protection des données

  • Qu'advient-il de mes données personelles et dans quel but sont-elles utilisées?

    Vos données sont gardées de façon sûre chez Nain Trading et ne sont pas communiquées à un tiers non autorisé ou utilisées à des fins publicitaires. La Newsletter que vous avez consenti à recevoir auparavant fait néanmoins exception et peut être résiliée à tout moment par la suite. Nous n'utilisons vos données personnelles que pour une exécution sans problème de la commande, la livraison et les éventuelles questions supplémentaires.
    Les données personnelles ne sont communiquées qu'aux services logistiques et financiers concernés en lien avec la livraison et le paiement et ce grâce à des techniques d'encodage.

  • Mes données sont-elles sécurisées chez Nain Trading ?

    Nous utilisons à tout moment les derniers standards de sécurité sur notre magasin en ligne afin que vos données soient tout à fait sécurisées chez nous. Nous faisons appel au standard de sécurité SSL (Secure Socket Layer) qui permet de protéger vos données personnelles en permanence contre l'accès non autorisé d'un tiers. Ce processus est également utilisé par les gros prestataires de service financiers. Les données de cartes de crédit sont protégées chez Nain Trading grâce à 3D Secure Technologie.

Close