Loading

Astuces avant l'achat d'un tapis

Un tapis bien choisi fait d'une pièce simple un espace à l'ambiance agréable. Pour cela, beaucoup de facteurs rentrent en compte comme la taille, les meubles existants, l'environnement et bien évidemment aussi le prix d'un tapis.

Les astuces suivantes peuvent vous aider à trouver le tapis adapté à vos objectifs:

La bonne taille et le bon placement

Un beau sol fait office de cadre et met un tapis en valeur. C'est pourquoi le tapis ne doit pas être choisi trop grand de manière à ce qu'il ne recouvre pas la totalité du sol. A l'inverse, un tapis très petit dans un grand espace peut paraître un peu "perdu".

Mesurez votre espace exact à l'aide d'un mètre. Evaluez ainsi la taille maximale et minimale que doit avoir le tapis souhaité.

Sous une table de salle à manger, la taille du tapis devrait être choisie de façon à ce que les chaises ne s'accrochent pas tout le temps dans les bords du tapis et n'atterrissent pas sur le sol.

La taille du tapis pour un salon devrait être choisie de façon à laisser au moins 5 à 10cm d'écart avec le canapé attenant.

Pour faire ressortir les couleurs et l'éclat du tapis oriental, le tapis devrait être disposé de façon à ce que les poils puissent refléter la lumière. Cela représente en effet une différence importante selon le sens dans lequel on observe le tapis. Si l'orientation du regard rejoint celle du poil, le tapis paraît plus clair et éclatant qu'avec l'orientation opposée.

Le design adapté:

Dans ce cas, votre goût, le style de votre aménagement et surtout le placement de vos meubles entrent en considération dans le choix du tapis.

Vous trouverez chez nous des tapis orientaux allant du très moderne au classique traditionnel adaptés à votre aménagement.

Avec un tapis portant un médaillon central, il faut faire attention à ce qu'aucun mobilier ne recouvre le tapis car celui-ci pourrait entraver à la symétrie du tapis et empêcher le tapis de déployer toute sa beauté. Avec ce genre de tapis, une disposition symétrique des meubles est avantageuse.

Si différents objets doivent être placés sur le tapis ou si les meubles sont disposés de façon asymétrique, il est préférable de choisir un tapis sans médaillon central proéminent.

La bonne couleur:

La recherche d'une couleur adaptée représente également un défit. Pour cela, il est préférable que le tapis reprenne les couleurs de la pièce. Les autres couleurs du tapis doivent être en harmonie avec les autres couleurs de la pièce.

Droit de rétractation:

Un tapis est un bien très durable. C'est pourquoi nous nous sommes fixé comme but de trouver à nos clients le tapis adapté. C'est pourquoi vous disposez chez nous de 31 jours pour renvoyer votre tapis au lieu des 14 jours habituels. Si votre tapis devait ne plus vous plaire après quelques semaines, vous pouvez tout simplement nous le retourner.